A 72 heures du Maouloud, le liquide précieux se fait rare dans certains quartiers, à Tivaouane. Une baisse de pression de l’eau est notée dans des localités comme Miname. Les populations interpellent la Sde pour une solution dans les meilleurs délais.
«C’est très dur. Depuis deux jours, on n’arrive pas à avoir de l’eau. Dans certains quartiers, la pression est faible. Avec l’arrivée des pèlerins, il est impensable d’aller chercher de l’eau, puisqu’on est à trois du Gamou», s’indignent les populations.
Mais, selon la Sénégalaise des eaux (Sde), ces désagréments sont dus à des travaux effectués sur des tuyaux cassés. C’est du moins l’explication que donne Toumboulou Touré, le directeur régional de la Sde de Thiès. «Des baisses de pression sont notées dans certains quartiers. C’est consécutif à des travaux de réparation d’une fuite des canalisations principales des zones d’alimentation de Tivaouane. Les tuyaux se sont cassés dans la nuit du mercredi au jeudi. Nous avons terminé les réparations, mais ces perturbations étaient attendues».
Ainsi, la Sde rassure que toutes les dispositions seront prises pour un approvisionnement correct de l’eau durant toute la période du Gamou.