Mame Mbaye Niang répond formellement à l’opposition : « Ce qui est vrai, c’est que… »

Mame Mbaye Niang répond formellement à l’opposition : « Ce qui est vrai, c’est que… »

La polémique concernant la fiabilité du fichier électoral continue de faire couler des salives. A l’image de plusieurs responsables politiques, le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang a donné son point de vue sur cette situation.

Pour Mame Mbaye Niang, « Pour une première, l’opposition a décidé de saisir le président de la République par courrier. Ils n’ont pas appelé à manifester ni à casser ni à créer l’instabilité. Je pense que c’est la bonne méthode… » Le ministre du Tourisme estime « qu’il faut rétablir la vérité » .

Continuant son argumentaire, Mame Mbaye Niang déclare : « il n’y a pas eu de manipulation du fichier ou viser telle personne pour l’éliminer ou pas… Ce qui est vrai, c’est que le Code électoral impose à l’organisateur des élections de donner le fichier dix jours avant les élections. Ce qui a été le cas en 2019. Donc, en mettant à la disposition des candidats aux élections présidentielles, aux élections locales et aux dernières élections législatives, les mandataires recevaient les fichiers pour pouvoir contrôler les parrainages… »

A l’en croire, « des discussions sont inévitables pour trouver des solutions à ces problèmes. Je demeure convaincu que le président de la République tel que (l’opposition) l’a dit dans leur courriers est la clé de voûte des institutions . Il ne peut pas ne pas être sensible à ce problème… »

LAISSER UN COMMENTAIRE