Très touché par la forte mobilisation des siens, El Hadji Malick Gakou se dit plus que jamais déterminé à aller à l’assaut du fauteuil présidentiel en février 2024.
«Vous avez prouvé à la face du monde la grandeur du Grand Parti par cette mobilisation. Je serai à partir de février 2024 le 5e président de la République du Sénégal. C’est une forte conviction que je n’ai pas besoin de vous prouver. Les Sénégalais me Connaissent et savent que je vais m’investir pour les attentes de mon peuple. Ces attentes liées au développement socio économique, à l’emploi des jeunes, la lutte contre la précarité etc. seront fermement pris en compte dans notre programme», a fait savoir le leader du Grand Parti dans la salle de Cices bondée de monde.
A en croire Malick Gakou, il nous faut un leadership nouveau, une vocation nouvelle portée par des patriotes engagés au service de la cause nationale. Malick Gakou d’aborder la question du 3e mandat pour dire qu’il n’y en aura jamais au Sénégal. “Comment le Président Macky Sall peut-il avoir la prétention de chercher un 3e mandat alors qu’il a échoué sur tous les plans? la remis le Sénégal à l’arrière-plan des pays démocratiques avec une justice inféodée, les libertés confisquées. Le Sénégal est gangrené actuellement par la comptions, le népotisme”, regrette-t-il.