Macky Sall perd les élections locales du 23 janvier 2022 ; ses forces de défense et de sécurité sanctionnent Ousmane Sonko en Casamance.

Liste des martyrs ( de la vérité et de la dignité) des événements de 2021 : Bourama Sané, 12 ans, Casamance ; Massiré Guéye, 15 ans, Diamaguéne ; Baye Cheikh Diop, 17 ans, Yeumbeul ; Alassane Bary, 17 ans, Centenaire ; Sadio Camara, 18 ans, Casamance ; Chérif Abdoulaye Mané, 19 ans, Casamance ; Cheikh Ibrahima Coly, 20 ans, Casamance ; Famara Goudiaby, 20 ans, Casamance ; Pape Sidy Mbaye, 20 ans, Keur Massar ; Mansour Thiam, 20 ans, Dakar ; Cheikh Wade, 20 ans, Dakar ; Cheikhnouna Ndiaye, 21 ans, Parcelles Assainies ; Ismaëla Diémé, Casamance ; Moussa Dramé, 35 ans, Ndoffane ; liste non exhaustive.

Macky Sall perd le combat de mars 2021 contre le peuple sénégalais ; ses forces de défense et de sécurité sanctionnent Ousmane Sonko en ciblant essentiellement une ethnie en Casamance (les diolas) avec des assassinats de jeunes âgés de 12 ans à 20 ans. Que Dieu accorde le paradis à ces dignes martyrs !

Macky Sall perd les élections locales du 23 janvier 2022 (malgré du sabotage et des irrégularités notées par l`opposition et les activités) ; ses forces de défense et de sécurité sanctionnent Ousmane Sonko en Casamance. Triste ! Aucune diversion ne va endormir le peuple.

Une modification des résultats du vote par le régime de Macky Sall est en vue dans des sous-préfectures, des préfectures et dans l`administration du Ministre partisan de l`intérieur Amadou Antoine Félix Diome. C`est ce même ministre (le pauvre con) qui nous a parlé de terroristes en mars 2021 après le complot contre l`opposant Ousmane Sonko. L`affaire Adji Sarr est une honte pour le régime et ses soutiens extérieurs blancs, racistes et racialistes qui lui ressemblent beaucoup.

De 1946 à ce 25 janvier 2022, les mêmes habitudes, les mêmes crimes, les mêmes personnes, les mêmes méthodes, la même hypocrisie, les même bandits « républicains » en Casamance.

Ah oui ! La Colonie française du Sénégal est la très très grande démocratie africaine magnifiée par la France, le Canada, les États-Unis, et l`Occident.

Ps : La corruption des cœurs, des esprits et des mœurs est à l`origine des trafics de tout genre dans une société : trafic de faux billets, trafic de drogue, trafic de cocaïne, trafic de passeports diplomatiques, trafic de résultats d`élections pour aller contre la volonté populaire. Cette corruption des cœurs, des esprits et des mœurs est le tombeau de toute société et dans tous les secteurs d`activité.

Nagniou And Saam Djiko Yi Té Bayi Thiaxanne Yi.

Libasse Coly

2 Commentaires

  1. Guy Marius SAGNA : «un bus bourré de 113 nervis armés de machettes et de pistolets circule depuis ce matin à Ziguinchor »

    http://www.walf-groupe.com/guy-marius-sagna-bus-bourre-de-113-nervis-armes-de-machettes-de-pistolets-circule-matin-a-ziguinchor/

    Le coordonnateur du Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaniste (FRAPP)/France-dégage met en garde « le gouverneur de Ziguinchor, le préfet de Ziguinchor, le chef de la police de Ziguinchor » qui, selon lui, « seront tenus pour responsables de tout ce qui arrivera aujourd’hui comme violence à Ziguinchor ».

    Sur sa page Facebook, Guy Marius SAGNA se demande : « comment un bus bourré de 113 nervis armés de machettes et de pistolets peut circuler depuis ce matin malgré les alertes répétitives sans que ce bus et son contenu ne soient mis hors d’état de nuire? »

    Et l’activiste de poursuivre : « un seul mot d’ordre face à ces lâches hommes de main du président Macky SALL qui attaquent en traîtres : ne pas attaquer! Mais si nous sommes attaqués notre contre-attaque devra repousser ces hommes du passé et leurs nervis ».

    Pour Guy Marius SAGNA, il n’est pas question de laisser « voler » leurs « victoires ».

    Wal Fadjri

    http://www.walf-groupe.com/guy-marius-sagna-bus-bourre-de-113-nervis-armes-de-machettes-de-pistolets-circule-matin-a-ziguinchor/

LAISSER UN COMMENTAIRE