Le berger Seydou Sow avait souvent des bisbilles avec sa seconde épouse F. Ka. De jour comme de nuit, le voisinage a toujours accouru pour les séparer. A chaque fois, la belle-famille du berger intervient pour recoller les morceaux, mais Seydou Sow ne cesse jamais de frapper son épouse.
Lasse de supporter les violences de son mari sur elle, la jeune dame a quitté le domicile conjugal pour rejoindre ses parents au village de Labgar, distant de 68 km de Linguère.
Dans la matinée du mardi 7 février dernier, le mari indélicat s’est rendu à Labgar pour tenter de ramener son épouse à la maison. Là, il bute sur le refus catégorique de sa belle-famille qui décide de garder sa fille à ses côtés.
Après un échange de propos aigres-doux entre le mari et des membres de sa belle-famille, Seydou Sow administre un violent coup de bâton à son épouse. Cette dernière s’écroule et s’évanouir.
Pris de peur, le mari agresseur a pris la poudre d’escampette pour se fondre dans la nature.
Munie d’un certificat médical d’une incapacité temporaire de travail de 15 jours, la jeune dame porte plainte contre son mari. Ce dernier a été arrêté par la gendarmerie de Linguère.
Au terme de la durée légale de sa garde à vue, Seydou Sow a été déféré hier lundi au parquet de Linguère pour coups et blessures volontaires sur son épouse.