La poisse semble le poursuivre en ce début de saison. Kylian Mbappé, qui vient d’être rappelé en équipe de France pour les deux matchs d’octobre (en Islande le 11 et face à la Turquie le 14 au Stade de France), n’est pas certain de pouvoir participer à ces rencontres. L’attaquant du Paris Saint-Germain s’est de nouveau fait mal lors de sa première accélération mardi à Istanbul, face à Galatasaray (1-0) pour le deuxième match de Ligue des champions de son équipe.
Ce nouveau pépin ne serait pas trop grave mais a de fortes chances de l’empêcher de tenir sa place samedi pour la réception d’Angers (17h30). Et donc dans la foulée aussi avec l’équipe de France, lui qui a déjà manqué les deux matchs de septembre à la suite de sa blessure à la cuisse gauche, contractée le 25 août dernier contre Toulouse (4-0) au Parc des Princes.
Le champion du monde 2018, qui n’a eu que deux semaines pleines de vacances l’été dernier, a repris samedi dernier à Bordeaux (1-0). Il a disputé une petite demi-heure, comme mardi, et s’est montré déterminant avec une passe décisive pour Neymar sur la seule réalisation parisienne du jour.
L’Equipe