La Ligue 1 joue ce week-end sa 13ème et dernière journée de la phase aller. Le leader Diambars( 24pts) effectue un périlleux déplacement dans la banlieue pour y défier Guédiawaye. Un match qui s’annonce capital pour les deux équipes. Si Diambars veut terminer la première partie du championnat sur le fauteuil de leader, Guédiawaye (3ème, 21 pts) convoite lui aussi la première place.
Deuxième au classement avec 24 points, le Casa Sport sera l’hôte de l’As Douane (13ème,11 pts). Le Casa, qui ne compte que deux défaites depuis le début de la saison, part favori devant une formation gabelou qui ne compte que 2 victoires en 12 matchs.
Au stade Ely Manel Fall de Diourbel, Sonacos accueille Teungueth FC. Le club du Baol, qui reste sur une défaite, tentera de se reprendre à domicile devant Teungueth FC (5ème , 17 pts).
Battu la semaine dernière par Diambars, l’Us Gorée (8ème, 16pts) reçoit Dakar Sacré Cœur(6ème,17 pts). Les deux équipes, qui ne sont séparées au classement que par un seul point, voudront terminer la phase aller par une victoire.
Battu lors de la 12ème journée par Teungueth FC, Stade de Mbour (10ème, 13 pts) n’est pas au mieux. Les stadistes, qui accueillent Jaraaf(4ème,18 pts), n’auront pas la tâche facile devant la formation “Vert et Blanc” qui voudra gagner pour rester au contact des équipes du haut du classement.
Lanterne rouge de ligue 1, CNEPS de Thiès est dans une situation très difficile. Le club de la cité du rail, qui n’a pas gagné depuis le début de la saison, reçoit l’AS Pikine (11ème,13 pts) qui a besoin de points pour sortir de la dangereuse.
Programme 13ème journée
Samedi 18 février
Stade Ibrahima Boye
16 h 30 : AS Douane / Casa Sport
Stade Ely Manel Fall
16 h 30: Sonacos / Teungueth FC
Dimanche 19 février
Stade Iba Mar Diop : US Gorée/ Dakar Sacré Cœur
Stade Caroline Faye
16 h 30 : Stade de Mbour / Jaraaf
Stade Maniang Soumaré
16 h 30: CNEPS/ AS Pikine
Stade Ibrahima Boye
16 h 30: Guédiawaye / Diambars
Generation Foot/ Linguère (reporté)