Les femmes de Benno Bokk Yakaar condamnent le discours va-t-en-guerre des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi. Ndèye Marième Badiane et ses camarades exigent, sans condition, la tenue des élections législatives, car pensent-elles, “le droit a été dit et nul n’est au-dessus de la loi”.
“Nous, femmes de Benno condamnons le discours va-t-en-guerre des leaders de Yewwi…
L’opinion nationale et internationale constate avec désolation, l’irresponsabilité et l’immaturité des leaders de la coalition Yewwi. Une coalition qui a prouvé son incompétence et son inexpérience en matière électorale, car la tête de file de cette coalition, en l’occurrence M. Ousmane Sonko, a avoué qu’ils ont fauté et que par conséquent, leur liste nationale ne pourrait compétir pour les élections législatives. Nous avons en face de nous des acteurs politiques malhonnêtes, manipulateurs, irresponsables, anti républicains et pouvoiristes, dont l’unique ambition est d’installer le pays dans la turbulence et l’instabilité totale.
Les femmes de Benno invitent les animateurs de Yewwi, au respect de nos textes, lois, règlements et au respect du peuple sénégalais, qui ne se laissera pas manipuler par une bande de coquins regroupés autour de Yewwi, des leaders au parcours entaché de vol, de viol, de crime entre autres…
Les femmes de Benno s’érigent en sentinelles et exigent sans condition la tenue des élections législatives, car le droit a été dit et nul n’est au-dessus de la loi. Nous demandons à l’Etat de prendre toutes les mesures pour garantir la circulation des personnes et des biens. Nous demandons à l’Etat de protéger nos enfants.
Les femmes de Benno renouvellent leur engagement à son Excellence le Président Macky Sall ,pour une majorité confortable à l’assemblée nationale.”