Les drapeaux olympique et paralympique vont démarrer leur tournée française ce mercredi en Seine-Saint-Denis, département qui accueillera en 2024 le village des athlètes et où se dérouleront plusieurs épreuves olympiques et paralympiques, a-t-on appris lundi auprès du département.
Le drapeau paralympique doit arriver en provenance du Japon lundi après-midi, tandis que le drapeau olympique est arrivé à Paris le 9 août dernier, symbole du passage de relais entre les Jeux de Tokyo et ceux de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024.
D’abord à la mairie de Saint-Denis puis à Saint-Ouen, villes où se construisent le village des athlètes, ainsi que dans deux collèges du département à l’Ile-Saint-Denis et à La Courneuve.
Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont promis, depuis la candidature, de laisser un “héritage”, constitué notamment d’infrastructures pérennes comme des piscines ou des aménagements routiers, à ce département le plus pauvre de France métropolitaine.
source France 24