L’avocat de Pape Massata Diack a réagi aux accusations de la France accusant le Sénégal d’être à l’origine des lenteurs qui ont plombé le procès de Lamine Diack et de son fils. Joint par Seneweb, Me Moussa Sarr confirme le Garde des Sceaux Me Malick Sall. « L’Etat du Sénégal, après avoir exécuté la commission rogatoire conformément à la convention d’entraide judiciaire, a aussitôt transmis le dossier à l’Etat français. Si le Parquet national français n’a pas reçu à temps le dossier, cela est imputable à une lenteur ou un dysfonctionnement internes à l’administration française. »
La robe noire déclare que l’Etat du Sénégal ne peut être nullement concerné par ce problème franco-français. «L’entraide judiciaire avait été exécutée, nous avons transmis tout le dossier par le canal de l’ambassade de France. Il y a eu un retard, quelque part, mais ça n’a pas été à notre niveau. J’ai personnellement signé le courrier de transmission du dossier et cela depuis au moins 3 mois », avait rassuré Me Malick Sall.
![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)















































