Dissolution de l’APR: les leaders contre attaquent Sonko

L’Alliance pour la République (APR) tiendra une conférence de presse ce lundi à 17h, à son siège de Mermoz. D’après Les Échos, qui relaie l’information, les collaborateurs de l’ex-Président Macky Sall comptent apporter la réplique « point par point » au leader du Pastef, Ousmane Sonko. Lors de son « tera meeting », le Premier ministre avait réclamé la dissolution du parti fondé par Macky Sall, le qualifiant de « parti criminel », entre autres piques.

La sortie d’Ousmane Sonko appelant à la dissolution de l’Alliance Pour la République continue de susciter des réactions au sein de la classe politique. Invité de l’émission Grand Jury sur la RFM ce dimanche, Seydou Guèye, porte-parole de l’APR, a vigoureusement répondu aux propos tenus la veille par le Premier ministre lors du Téra-meeting organisé par le PASTEF, samedi 8 novembre à Dakar.
« C’est de l’ordre du fantasme et de la menace », a-t-il rétorqué.

Pour le porte-parole de l’APR, la démarche du Premier ministre s’inscrit dans une stratégie politique bien déterminée. « La perspective politique de Ousmane Sonko est claire : il veut salir l’œuvre du Président Macky Sall. Il veut sortir, du cœur et de l’esprit des Sénégalais, le nom du Président Macky Sall. Mais c’est peine perdue », a-t-il avancé.

Cette nouvelle passe d’armes vient rallumer la tension politique entre l’actuel régime et les responsables de l’ex-parti au pouvoir, dans un contexte où les débats autour de l’héritage de Macky Sall et de l’avenir de l’APR restent vifs sur la scène politique sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE