Kounkané – La mairie offre des fournitures scolaires à ses écoles primaires.

La mairie de Kounkané, dans le département de Vélingara (sud), a procédé ce mercredi à la remise de fournitures scolaires d’une valeur de trois millions de francs CFA à ses huit écoles primaires, a constaté le correspondant de Kewoulo.

‘’ Depuis notre installation à la tête de la municipalité, nous nous sommes toujours évertués à mettre à la disposition des parents élèves des fournitures scolaires avant l’ouverture des classes ‘’ a estimé le maire de la commune de Kounkané, Mohamed Nourou Baldé.

 ‘’Les membres du collectif des directeurs d’écoles (CODEC) de notre commune ont aujourd’hui reçu des fournitures scolaires composées entre autres de cahiers, de boîtes de craie, de stylos, d’équerres, de règles, et des rames de papiers “, a-t-il indiqué lors de la cérémonie de remise dudit matériel scolaire.

Cette rencontre organisée à l’école II de Kounkané a été tenue, en présence de l’adjoint  de l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Vélingara, des directeurs d’écoles, du président des parents d’élèves et quelques conseillers municipaux.

A en croire le maire de Kounkané, le respect du slogan ‘’ Ubi tey jang tey’’ pourrait être une réalité dans sa commune au grand bonheur des parents et des élèves qui, dit-il, ‘’ ont déjà accusé du retard à cause des perturbations de la pandémie du coronavirus ‘’.

Mohamed Nourou Baldé a précisé que la valeur de ces fournitures scolaires est estimée à 3 millions de francs CFA hors taxes.

“L’édile de Kounkané, toujours fidèle à la tradition, s’est encore distingué de fort belle manière. Conscient du fait que l’éducation est une compétence transférée, il a toujours accompagné l’école’’, a affirmé Sécou Fanta Mady Diédhiou, inspecteur d’éducation et de formation à l’IEF de Vélingara.

Reste à demander aux parents d’élèves d’envoyer leurs enfants à l’école dès le premier jour de la rentrée et de les y maintenir

LAISSER UN COMMENTAIRE