Invité mercredi de Faram Facce, sur la tfm, Me Moussa Diop, s’est penché sur le dossier de candidature de Karim Wade investi par les Pds. Le dirigeant de la coalition And Gor Yi Jotna/ la majorité silencieuse pour plus clairement que Karim n’a pas les qualités pour être président.
Karim Wade ne peut pas être président, il est toujours un bébé, car il a la double nationalité, il ne vaut pas la peine d’aller au Conseil constitutionnel, D’après Me Diop.
Et l’avocat, brandissant, appuyé par des preuves, le passeport français de Karim Wade, un document publié au Sénégal, questionne en ces termes :
Pourquoi contourner les textes, parce qu’il est l’enfant de? Oui, c’est le fils de Wade, c’est pourquoi on lui a confié tout, le paradis, la mer, la terre et tout, respectons les lois.
Qu’en est-il de la renonciation la répudiation de sa nationalité par Karim sur tous les toits ?
La loi française prévoit que la nationalité française ne peut être perdue par voie de déclaration. En ce qui concerne la perte de la nationalité française, poursuit-il, une décision doit être prise par les autorités françaises ».
Moussa Diop précise que pour être candidat, il ne faut rien non plus à l’État sénégalais. Karim Wade doit payer les 138 milliards de dollars, pourquoi vouloir se porter candidat en forçant? »
Y a-t-il un problème personnel avec Karim Wade ? « Je n’ai rien contre le peuple, je suis par principe, si on me donne le pays, je ne décevrai personne. »