Kaolack : Les partisans de Pape Mademba Bitèye recadrent Ousmane Noël Dieng

La loi du Talion, c’est ce que comptent appliquer les partisans du patron de la Senelec par ailleurs leur leader au sein du mouvement Krem.

Une démarche qu’ils justifient par les attaques récurrentes dont ce dernier ferait l’objet de la part de certains de ses camarades de l’Apr. «Pape Mademba Bitèye nous a instruit de tout faire pour l’unité de l’APR et de Bby dans le département de Kaolack, lui-même s’y emploie en dépit des crocs en jambes et invectives. Nous nous en tenons depuis à cette posture. Mais, trop c’est trop. Nous nous en excusons vivement auprès de lui mais ne pouvons pas laisser passer ces mesquineries venant d’éléments se réclamant du parti au pouvoir », a déclaré Insa Diouf, porte-parole de Krem ce mardi lors d’un point de presse. Cible de cette sortie au vitriol : Ousmane Noël Dieng, le lieutenant de l’ancien ministre Diène Farba Sarr.

Insa Diouf et Cie accusent le jeune apériste d’avoir eu l’outrecuidance d’accuser leur mentor de mener un «faux jeu ». «S’il y’a quelqu’un dont il faut douter de sa loyauté envers le Président Macky Sall, c’est bien Ousmane Noël Dieng qui s’offusque des at- taques contre Ousmane Sonko .Qu’il sache que les chantages ne passeront pas. Nous allons nous ériger en bouclier de Pape Mademba Bitèye contre ce genre de maître chanteur »,avertit Insa Diouf.

Un autre responsable de l’APR, Papy Guèye, en a eu pour son grade. Il est accusé lui aussi des mêmes pratiques pour extorquer de l’argent au dg de la Senelec.

Pour rappel, ces attaques contre Pape Mademba Bitèye se sont multipliées au lendemain du «Sargal» de ce dernier organisé au stade Lamine Guèye sous la présidence du directeur de cabinet et du chef de cabinet de Macky Sall respectivement Abdoulaye Daouda Diallo et Matar Ba.

Libération

LAISSER UN COMMENTAIRE