L’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) va célébrer, à Kaolack, la Journée Nationale des Malades Mentaux Errants. 12e du genre, la cérémonie se tiendra au niveau du Centre Ansoumana DIONE, le samedi 1er juin 2024 à partir de 11 heures, avons nous appris.
« La responsabilité de la société dans la prise en charge des malades mentaux errants », est le thème de cette édition.
« Pour plus de réussite pour cet événement important, le Président de l’ASSAMM« , Ansoumana DIONE compte saisir, ce lundi 06 mai 2024, le tout nouveau Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le Docteur Ibrahima SY « pour son implication dans l’organisation et la tenue de ladite cérémonie si attendue« .
A cet effet, « les anciens pensionnaires du Centre Ansoumana DIONE de Kaolack, ces nombreux malades mentaux stabilisés et leurs familles, après avoir bénéficié d’une prise en charge gratuite à ladite structure« , prendront part à cette Journée.
« Seront invités à cette importante cérémonie, le Maire de la Ville de Kaolack, Monsieur Serigne MBOUP, le Conseil Départemental de Kaolack, les autorités administratives, coutumières, religieuses, entre autres. La Représentation de l’Organisation Mondiale de la Santé au Sénégal, les partenaires au développement, le corps diplomatique, la société civile, la presse, les syndicats, seront également conviés à ladite rencontre, pour une meilleure prise en charge de cette frange si vulnérable de notre population«.