Le personnel de l’hôpital est très remonté contre le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. Selon docteur Loucar, leur ministre de tutelle devait rendre le tablier pour n’avoir pas accompli convenablement ses missions.
“Le président de la république devait limoger le ministre Abdoulaye Diouf Sarr et non le directeur docteur Amadou Gaye Diouf qui n’a pas reçu de la tutelle tous les moyens nécessaires pour faire fonctionner correctement l’hôpital”, a martelé docteur Loucar. Les travailleurs de la maternité décident de ne plus exercer tant que les conditions de travail ne sont pas réunies au niveau de ce service pour éviter de tel drame.
“Comme le stipule l’article 4 du code de déontologie médicale, tout médecin à qui on ne lui donne pas les moyens de faire son boulot peut suspendre ses activités dans le le service pour éviter d’éventuelles erreurs médicales “, a informé docteur Souleymane Loucar. Après le sit-in, les travailleurs de l’hôpital se sont rendus au commissariat urbain de Louga pour manifester leur soutien aux huit agents interpelés dans l’affaire Astou Sokhna pour audition.