La nouvelle est tombée dans la soirée de ce vendredi 28 mars 2025. À travers un décret lu à la télévision nationale, le président de la transition a accordé la grâce présidentielle à Moussa Dadis Camara, ex-président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).
Moussa Dadis Camara a été reconnu coupable de crime contre l’humanité le 31 juillet 2024 pour son rôle dans le massacre du 28 septembre 2009. Il avait été condamné à 20 ans de prison.
L'ex-dictateur Moussa Dadis Camara a été déclaré coupable mercredi de crimes contre l'humanité notamment pour sa responsabilité dans le massacre du 28 septembre 2009 en Guinée, a indiqué le tribunal lors de l'annonce du verdict. https://youtu.be/20kuTV_BKac?si=X7AtIBQZGHMT9dLo "Il convient de déclarer Moussa Dadis Camara coupable de crimes contre l’humanité sur la…
Les avocats de l'ex-dictateur Moussa Dadis Camara, condamné mercredi à 20 ans de prison pour crimes contre l'humanité pour sa responsabilité dans le massacre du 28 septembre 2009 en Guinée, ont annoncé jeudi faire appel. https://youtu.be/20kuTV_BKac?si=b1DUb8FpenD9XQFB "Le collectif rejette en bloc cette décision et, pour marquer son désaccord, entend, en…
L'ex-dictateur Moussa Dadis Camara a été condamné mercredi à vingt ans d'emprisonnement pour crimes contre l'humanité, pour sa responsabilité dans le massacre du 28 septembre 2009 en Guinée, a annoncé le tribunal. https://youtu.be/20kuTV_BKac?si=_AqerTSQFeg7MM3u Le tribunal présidé par Ibrahima Sory II Tounkara a condamné sept autres accusés à des peines s'élevant…
Interessant