Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est devenu la risée du monde, après s’être très mal comporté pendant la veillée funèbre au stade Vila Belmiro de Santos, du nom d’Urbano Caldeire, en hommage à Pelé. Footmercato révèle les maladresses du boss de l’instance dirigeante du football mondial.
Le patron de l’instance mondiale du football, est devenu l’objet de vives critiques depuis ce lundi soir. Selon la presse, les supporters brésiliens et les simples passionnés de football ont été sidérés par le comportement pas trop catholique du président de la FIFA, Gianni Infantino lors de la veillée funèbre du roi Pelé au stade Vila Belmiro de Santos, du nom d’Urbano Caldeire.
«Pelé est éternel. La FIFA va rendre hommage au Roi. Nous avons demandé à toutes les fédérations du monde de réaliser une minute de silence avant les matches. Et ce que je peux vous dire, c’est qu’on va demander aux fédérations, 211 pays au total, qu’ils renomment un stade au nom de Pelé. Qu’il y ait dans chaque pays du monde un stade au nom de Pelé. Les futures générations doivent se souvenir de Pelé». Avait lancé Infantino. Une invitation pas du gout des Argentins, qui vouent une culte incroyable pour Diego Maradona.