L’aéroport d’Orly, dans le Val-de-Marne, a été entièrement évacué suite à des coups de feu ce samedi 18 mars au matin. D’après le porte-parole du ministère de l’Intérieur, un homme a dérobé une arme à un militaire avant d’être abattu par les forces de sécurité. Il n’y a pas de blessés parmi les passagers.
Vers 8 h 30, ce samedi 18 mars, dans le hall 1 de l’aéroport d’Orly-Sud « un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle puis s’est réfugié dans un commerce de l’aéroport à proximité avant d’être abattu par les forces de sécurité », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet. Il n’y a pas de blessé, a-t-on précisé de même source.
Une opération de déminage est en cours pour déterminer si l’homme était porteur ou non d’explosif, selon M. Brandet. Un périmètre de sécurité a été mis en place et d’importants moyens policiers ont été engagés, a-t-il précisé. Près de 3 000 personnes ont été évacuées du terminal sud. Il n’y a plus aucun trafic aérien, signale la DGAC. Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux se rend sur place.
« On faisait la queue pour l’enregistrement sur le vol en direction de Tel Aviv quand on a entendu trois ou quatre coups de feu à proximité », a indiqué à l’AFP Franck Lecam, 54 ans, qui se trouvait samedi matin sur les lieux. « L’ensemble de l’aéroport a été évacué », a-t-il précisé confirmant le témoignage d’une employée de l’aéroport. « On est tous devant l’aéroport à environ 200 m du hall d’entrée. Il y a des policiers, des secours, des militaires partout qui courent dans tous les sens », a ajouté Franck Lecam.
(avec AFP)