Mboulane de Diourbel, Belfort de Ziguinchor, Walidane de Thiès et Marbath de Louga se sont rendus en demi-finale des phases nationales de football de Le National Coordinating Agency for Vacation Activities (ONCAV) à Kaffrine (West Central), mercredi dernier.
En effet, l’ASC Mboulane de Diourbel a réussi à gagner (1-0) face à l’ASC Diamono de Louga, détenant le titre des phases nationales de football de l’ONCAV, au stade El Hadji Babacar Gaye de Kaffrine. «C’était difficile, mais nous avons réussi grâce aux joueurs, aux leaders, aux supporters et à toute l’équipe, qui n’ont ménagé aucun effort pour gagner ce match. Nous avons joué sur nos qualités, et les joueurs ont respecté les instructions , explique Abdou Aziz Diagne, l’entraîneur de l’ASC Mboulane de Diourbel.
Pour sa part, le coach de l’équipe de Diamono, Momar Bathily, croit que s’ils avaient été plus lucides et plus concentrés, ils auraient pu survivre. «Je pense que les joueurs ont confondu rapidité et hâte. Il était nécessaire de rester au sein de l’organisation, de créer des opportunités et d’en faire une réalité”, a-t-il déclaré.
En outre, Belfort de Ziguinchor a battu (1-0) Espoirs Disso de Tamba et validé son ticket pour les demi-finales. Walidane de Thiès a également obtenu son billet en battant Hayo de Matam par un but à zéro.Finalement, Marbath de Louga s’est aussi qualifié pour la demi-finale, après sa victoire devant l’ASC Atlantique à Dakar, au terme des tirs au but, après un tirage au sort double partout, à la fin du temps de régulatio