Dans le cadre des discussions en cours pour la mise en place d’un nouveau partenariat entre le Sénégal et le Fonds monétaire international (FMI), le Ministre des Finances et du Budget, M. Cheikh DIBA, a accordé une audience ce jour à M. Abebe Aemro Selassie, Directeur du Département Afrique du FMI.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de réaffirmer leur volonté commune de parvenir à la validation d’un nouveau programme économique et financier aligné sur les priorités stratégiques du Gouvernement.
Le Ministre Cheikh DIBA a saisi cette opportunité pour rappeler l’engagement des autorités sénégalaises à inscrire l’action publique dans une trajectoire de redressement durable et souverain des finances publiques, au service des aspirations du peuple sénégalais et de la stabilité macroéconomique du pays.
Les échanges se sont tenus dans un esprit de collaboration constructive, témoignant de la solidité du partenariat entre le Sénégal et le FMI dans la poursuite d’une croissance inclusive et résiliente.






































