Selon les dirigeants de Benno Bokk Yakkar, dans le territoire national, plus précisément dans les 46 départements et la diaspora, aucun incident majeur n’a été noté. Une calme et de la sérénité a été remarqué durant ces campagnes électorales. Presque tous les têtes de listes ont respecté le calme, la sérénité et la démocratie.Dans ce sens, la tête de liste de la dite coalition Madame Aminata Touré a mis en oeuvre avec succès un programme avec les électeurs sénégalais.
Dans ce sens, Selon le coordonnateur de la cellule de communication de BBY, comme dans la tradition de leur coalition “nous avons démarré notre campagne électorale avec la visite dans les famille religieux pour nos premiers étapes. Sur ce, la coalition Benno Bokk Yakkar a fait le bilan de dix années de législatures, avec tous les effets bénéfiques pour la population sénégalaise, ainsi que la nouvelle ordre visant à installer notre pays dans la communauté des nations émergentes“.
Pour cela, “la coalition Benno Bokk Yakkar remercie tous les guides religieux d’avoir formulé des prières pour nos équipes de campagnes, ainsi qu’à tous les sénégalais qui ont réservé un accueil chaleureux et triomphal pendant tout le parcours du territoire national“.
Toutefois, son collègue d’abonder dans le même sens, en ces périodes, préélectorale, il est nécessaire de se mettre face aux sénégalais et de leur donner la bonne information, car selon lui, c’est cela leurs rôle et leurs devoirs. Il fait savoir aux sénégalais, qu’au soir du 31 juillet, ce ne sera pas un président qui sera élu, ce sera des députés qui représenteront leurs localités au niveau de l’hémicycle.
Dans ce sens, il précise que ils ont vraiment confiance, et “même si nous conservons les résultats des locales, sur les 160 députés qui seront élus, la coalition Benno Bokk Yakkar va remporter les 130“.