Baye Modou Fall alias «Boy Djinné» a comparu, hier mercredi, devant la Chambre correctionnel de Dakar pour son dossier d’évasion à la prison du Camp pénal de Liberté 6, le 30 mai 2021. Alors qu’il partage la barre avec ses co-prévenus, « Boy Djinné » a fait renvoyer le procès. Ce, parce qu’il a entamé une grève de la faim.
Par conséquent, « l’As de l’évasion » était « très faible » et ne pouvait pas se tenir debout quand il a été appelé à la barre, rapporte « L’Observateur ». Pour un procès équitable, le juge a renvoyé le jugement de « Boy Djinné», au 9 février prochain.
Arrêté à plusieurs reprises pour des faits de cambriolage, « Boy Djinné » avait fait une sortie médiatique, le 31 mai dernier, pour dénoncer « l’injustice » dont il était victime. Ce, pour avoir été maintenu en prison après avoir fini de purger sa peine.
Il a été arrêté pendant qu’il tentait de quitter le territoire sénégalais, par la Gendarmerie à Missirah, dans le département de Tambacounda en compagnie de Dame Sy, Cheikh Ndiaye et Abdou Faye qui est mort en prison.
![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)
















































