Incarcéré à Rebeuss pour avoir fraudé 50 candidats au pèlerinage à La Mecque,qui avait enfin séjourné au quai, après avoir payé 18 millions de francs CFA, le Directeur Général de l’Agence “Conciergerie voyage”, Opa Diallo, est pris par un autre cas.
D’après Libération, 55 Sénégalais qui devaient se rendre à Fès, au Maroc, pour la nuit du “Laylatoul Khadr” ont également été escroqués par l’accusé qui agissait depuis la prison.
Extrait de sa cellule, Opa Diallo a été déféré en compagnie des comptables A. Kane et P. M. Thiam, devant le Parquet, pour escroquerie et abus de confiance, portant sur un préjudice de 43,1 millions F CFA, suite à une plainte déposée par Mor. W. Diop, représentant les 55, souligne le journal.
Lequel ajoute : A travers leur représentant, les plaignants ont soutenu avoir versé chacun entre 500 et 800 mille F CFA, à A. Kane et P. M. Thiam, assurant l’intérim de la société. Le séjour à Fez était programmé du 12 au 20 avril dernier.
Devant les enquêteurs, A. Kane et P. M. Thiam martelent leur patron en disant que c’est lui qui leur transmet les instructions par téléphone.
Opa Diallo, qui a reconnu les faits, a proposé de faire voyager ses victimes lors de la prochaine Ziarra avec un dédommagement individuel de 100 mille F CFA ou un remboursement intégral à la fin de l’année 2023. Des propositions rejetées par les victimes.
[…] Source link […]