Le retour de Sadio Mané sur les terrains est prévu pour le 26 février, après une absence de quatre mois en raison d’une blessure. Trois semaines plus tard, le Sénégal affrontera le Mozambique les 20 et 28 mars pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires.
Il serait imprudent de faire jouer Sadio Mané dans ces deux matchs sans enjeu majeur pour Aliou Cissé. Le Mozambique, principalement formé de joueurs locaux, n’est pas une menace, étant donné qu’ils ont été récemment éliminés en 1/4 de finale du Chan 2023 par Madagascar (3-1).
En plus de cette défaite face aux Malgaches, le Mozambique a également perdu contre l’Algérie (1-0) et fait match nul avec l’Éthiopie (0-0). Même l’équipe dirigée par Pape Thiaw, qui vient de remporter le Chan, est plus forte que le Mozambique.
Il semble donc peu probable qu’Aliou Cissé convoque Sadio Mané pour ces deux matchs, étant donné qu’il sera probablement encore en récupération de sa blessure récente, peut-être due à une surcharge de compétition. Il serait donc plus sage de le ménager pour lui permettre de se reposer complètement.