Fin d’interrogatoire pour Bassirou Diomaye Faye qui est actuellement en position de garde à vue pour diffamation d’un corps constitué, diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat.
Ainsi ce membre du bureau politique de Pastef va passer ce week-end dans les locaux du commissariat de Plateau . Il sera probablement déféré au parquet lundi prochain selon des sources de Seneweb.
Ce que Bassirou Diomaye Faye a dit aux enquêteurs de la Dic
Arrêté par les hommes du commissaire Adramé Sarr hier vendredi vers 22h suite à une longue traque, ce responsable de Pastef a été entendu durant la même nuit en présence de ses avocats dont Me Moussa Sarr.
Bassirou Diomaye Faye a reconnu être l’auteur du texte intitulé “?? LA CLOCHARDISATION CONTINUE ?? “. Mais ce proche de Ousmane Sonko a précisé aux enquêteurs qu’il adressait un message aux magistrats selon des sources de Seneweb.
Ce cadre de Pastef a tenté de justifier son acte en évoquant les violations des droits des leaders de l’opposition notamment son leader Ousmane Sonko. Pour lui, Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall ont été écartés injustement des élections. Et son mentor risque de subir le même sort d’après ses propos.