Laura Young, une Britannique de 38 ans, a décidé de louer les services de son mari. C’est ainsi que, l’été dernier, la mère de famille a lancé “Rent my handy husband” (“Loue mon mari à tout faire”). Mais ce n’est pas ce à quoi vous pensez.
L’idée lui est venue alors qu’elle écoutait un podcast à propos des hommes qui vivaient des petits travaux manuels qu’ils effectuaient chez d’autres, comme monter un meuble, repeindre une maison, installer une télévision, etc. Laura a immédiatement pensé à son mari James, qui est très habile de ses mains. Une idée qui tombait à pic pour la famille britannique, puisque le père de 42 ans ne travaillait plus depuis qu’il avait quitté son travaille dans un entrepôt pour aider sa femme à prendre soin de leurs trois enfants, dont deux sont atteints d’autisme. Les fins de mois étaient difficiles.
C’est l’été dernier que la mère de famille a commencé à louer les services de James pour 40 livres (46 euros) de l’heure. Laura s’attendait à quelques moqueries, mais son mari a eu son premier client un jour à peine après le lancement de “Rent my handy husband”. Le succès est tel que le père de 42 ans n’est plus disponible avant plusieurs semaines.
“Je ne m’attendais pas à ce que cela décolle aussi vite”, s’étonne Laura. “Cela ne fait que quatre mois, pourtant il y a déjà eu tellement de demandes que James a parfois dû travailler six jours en une semaine.” Les Britanniques expliquent avoir dû refuser plusieurs jobs et avoir réduit les heures de travail de James. Auparavant, il pouvait travailler jusqu’à onze heures par jour. À présent, il ne se rend plus disponible que du lundi au vendredi, de 9h à 17h. “Nous avons aussi des travaux à réaliser chez nous, mais nous n’avons pas pu commencer, car nous sommes trop occupés (par “Rent my handu husband”)”, souligne la mère de trois enfants.