L’Algérie marque déjà son territoire. Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont atomisé la modeste équipe de Djibouti, jeudi soir, sur le score sans appel de 8-0, dans son stade Mustapha Tchaker, avec notamment un quadruplé signé Islam Slimani. Les “Lions” de l’Atlas ont également entamé de fort belle manière leur campagne de la Coupe du monde 2022, en dominant le Soudan (2-0), dans le groupe I.
https://youtu.be/mUHAZ6REiCk
Les champions d’Afrique en titre ont envoyé un message fort à tous leurs adversaires du groupe A, en atomisant le Djibouti, ce soir, sur le score sans appel de 8-0, au stade Mustapha Tchaker. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, le « vétéran » Islam Slimani, a été l’un des grands artisans de cette large victoire des Fennecs, en réalisant un quadruplé (5’, 25’ s.p, 46’, 53’). Les autres buts algériens, ont été marqués respectivement par Ramy Bensebaini (26’), Baghdad Bounedjah (40’ s.p), Riyad Mahrez (67’) et Ramiz Zerrouki (69’). L’Algérie comptabilise désormais 28 matchs de suite sans défaite, pour 22 victoires et 6 matchs nuls.
Le Maroc a également réussi une belle entrée dans ces éliminatoires du mondial, en prenant le meilleur sur le Soudan (2-0), dans le groupe I. C’est Nayef Aguerd qui montre la voie du succès aux siens, en ouvrant la marque dès la 10ème minute. Mais, il a fallu attendre la 53ème minute, pour voir le Maroc corser l’addition. Une frappe aux abords de la surface de réparation d’Ilias Chair est déviée par le défenseur soudanais Abuaagla Abdalla Mohamed Ahmed, qui trompe son propre gardien. Les Lions de l’Atlas occupent désormais la tête de ce groupe I avec 3 points, avant d’aller affronter la Guinée, lundi, à Conakry.
Plusieurs rencontres sont au programme, ce vendredi, toujours dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, notamment Mauritanie / Zambie, Tunisie / Guinée Equatoriale, Nigeria / Liberia, Mozambique / Côte d’Ivoire, Cameroun / Malawi, Zimbabwe / Afrique du Sud ou encore Ghana / Éthiopie.