Dr Ibrahima Mendy était dans son fief, à Ziguinchor. En prélude des Locales, il a “préféré entrer en contact” avec les habitants dudit département. Et en un week-end, il a voulu convaincre plusieurs électeurs à voter pour les listes de Bby.
Seconds couteaux…
“Sans intermédiaire ni escorte“, nous dit Exclusif.net, Dr Ibrahima Mendy s’est lancé dans des visites de proximité dans les quartiers de Diabir, Peryssac et Kenia… Il a d’abord expliqué le pourquoi de sa visite et pour quelle raison il a “automatiquement accepté le choix du président dont certains responsables contestent, à travers leurs seconds couteaux avant de revenir sur les enjeux électoraux“.
L’unité de BBY…
Lors de ces visites de proximité, il est parvenu, selon la même source, à convaincre les électeurs sur le choix fait par le Président Macky Sall qui a choisi Benoit Sambou pour la commune et Seydou Sané pour le département de Ziguinchor. Aussitôt, les militants lui ont “assuré” leur soutien pour faire gagner la liste de Benno Book Yaakaar au soir du 23 janvier 2022. Face à Ibrahima Mendy, les militants ont invité à l’unité des leaders de la coalition Benno Book Yaakaar “dont certains s’activent quotidiennement dans la division ou dans les actes qui nuisent la coalition présidentielle“.
ADSR…
En assemblé générale, il a informé ses partisans du nom de leur mouvement : “And Defar Sunu Rew” (ADSR). Au cours de cette rencontre, il a demandé aux responsables de son mouvement de travailler à faire gagner la liste de Benno. Dr Ibrahima Mendy a aussi fait des exposés sur les réalisations du président Macky Sall en Casamance.
Avec Senego