El Malick Ndiaye hausse le ton : « Qu’ils laissent Ousmane Sonko pendant qu’il est encore… »

Interné à l’hôpital Principal de Dakar, le leader du Pastef est à son 18e jour de diète pour dénoncer les conditions de son emprisonnement. Sur ce, des informations relayant un compromis en toute discrétion entre les responsables de son parti et le gouvernement sont en cours pour faire sortir le maire de Ziguinchor de prison. Mais le chargé de communication de ex-Pastef, El Malick Ndiaye, dément ces rumeurs largement diffusées.

« Concernant notre leader Ousmane Sonko, les nouvelles ne sont pas du tout bonnes. Son état de santé s’est gravement détérioré et nous tenons Macky Sall, son gouvernement et la justice comme responsables de tout ce qui lui arrivera« , a déclaré El Malick Ndiaye, sur la Rfm.

Le chargé de la communication de Pastef ajoute : « qu’ils laissent Ousmane Sonko pendant qu’il est encore temps. On a entendu des rumeurs comme quoi, nous sommes en train de discuter en discrétion avec des autorités pour sa libération. Je ne dis pas que ça n’existe pas, mais je précise qu’on est pas au courant. »

2 Commentaires

  1. Libérer ousmane sonko ce serait une grave erreur aux conséquences incommensurable.

    Accorder même la liberté provisoire à sonko c est recréer fatalement des problémes et retroubler la quiétude des braves gens .
    En effet si on le libére il faudra le surveiller encore une fois chez lui. Donc les fds mobilisées (agents , argent et matériel) et les riverains encore embéttés et interdits de circuler .
    Si on ne le met pas en résidence surveillée , il va fuir en casamance et recréer des troubles à ziguinchor et ailleurs .
    Et on ne pourra plus le ramener sans beaucoup de difficultés et beaucoup de morts et de dégâts .
    Et c est ce qu il cherche .

    Depuis le temps que les gens pratiquent sonko ils devraient quand comprendre maintenant ses manigances et manipulations , deviner et anticiper ses faits , actes et dires

    Sonko nittou fitna la , té fitna lay doundé .
    Donc laissez le
    crever en prison s il le faut .
    Vous ferez œuvre de salubrité publique et la nation vous sera reconnaissante à jamais .

    Épuis souniouy waxanté deugg ki na dé , ndéyam diourate .
    Mais dékkeu am diam quoiiii , mbarrassss …!

    Kouma saggaa ak yowit

  2. sonko est il plus sénégalais que les autres? Le peuple en a marre de lui et de son extrémisme violent..Nous voulons la quietude dans notre pays..Gardez le en prison

LAISSER UN COMMENTAIRE