Un tragique accident s’est produit dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars 2024, aux alentours de 1h du matin, sur le parking de la cimenterie CIMAF, située à Keur Moussa, dans la commune de Pout, département de Thiès.
Selon les premiers éléments de l’enquête, un chauffeur de camion de nationalité malienne a, par inadvertance, mortellement percuté cinq de ses compatriotes en effectuant une marche arrière dans l’obscurité. Les victimes, toutes des apprentis chauffeurs, dormaient comme à leur habitude sur l’esplanade du parking, derrière le poids lourd. Le choc a été d’une violence telle qu’ils ont perdu la vie sur le coup.
Pris de panique après l’accident, le chauffeur aurait immédiatement pris la fuite. Alertés, les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et ont transporté les dépouilles à la morgue de l’hôpital régional de Thiès.
La brigade de gendarmerie de Pout a ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame et de retrouver le conducteur en fuite.