Diembéring: Immersion au cœur du mystérieux puits d’El Hadji Omar Foutiyou Tall

Diembéring: Immersion au cœur du mystérieux puits d'El Hadji Omar Foutiyou Tall

Dans la commune de Diembéring se trouve un puits aux mystères multiples. D’après les explications de monsieur Ousmane Diatta, interprète que nous avons trouvé sur les lieux, ce puits a été le fruit d’une prière formulée  d’El Hadji Omar envers Allah.

Ousmane explique que c’est vers 1845 que le guide religieux conduit à Diembéring par la volonté divine afin d’en tirer profit des nombreuses révélations se trouvant dans ce village situé au bord de la mer, que celui ci, n’ayant pas pu trouvé de l’eau pour faire ses ablutions à leur de la prière, s’est tenu face à l’orient et implorer Dieu de faire jaillir de l’eau. Notre interprète du jour poursuit que c’est à la suite de cette prière que l’eau est sotie sous une grosse pierre permettant ainsi à El Hadji d’accomplir ses pratiques religieuses.

De surcroit, monsieur Diatta ajoute que depuis ce jour, l’eau n’a cessé de couler à l’endroit et que les femmes et les cultivateurs qui se bousculaient dans les puits se trouvant au alentour de ce puits à la recherche du liquide précieux, viennent tranquillement puiser dans ce puits de l’eau en grande quantité. Il révèle que l’eau de ce puits est d’une extrême bénédiction et que toute personne qui use de cette eau arrive au terme d’un à deux mois à obtenir son désir pour lequel elle a prié.

LAISSER UN COMMENTAIRE