Le Marché d’intérêt national de Diamniadio, dans le département de Rufisque, a été baptisé Mamadou Lamine Niang, défunt président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), a annoncé jeudi le président de la République.
« Je voudrais saisir cette occasion pour rendre hommage à un homme qui a œuvré, toute sa vie, à la promotion d’un secteur privé fort, capable de porter, aux côtés de l’Etat, les défis du développement », a-t-il déclaré à la cérémonie d’inauguration du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs de Diamniadio.
Macky Sall a souligné avoir donné le nom du marché d’intérêt national à Mamadou Lamine Niang, en reconnaissance de son « combat, connu de tous, pour la réalisation de cette infrastructure » .
« A l’évidence, le Marché d’intérêt national et la Gare des gros porteurs, ouvrent des opportunités certaines pour le secteur privé national qui l’attendait depuis plus d’une vingtaine d’années », a ajouté le chef de l’Etat.



![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)













































