Diamaguène Sicap-Mbao a été le théâtre d’un fait inhabituel. Un agent de la brigade de recherches (BR) du commissariat de la localité a été victime d’une tentative d’agression.
De retour d’une mission de sécurisation tard dans la nuit, K. M. est parti faire des achats. À sa sortie de la boutique, le policier en civil a été suivi par trois agresseurs armés. Encerclé par les malfaiteurs qui lui ont intimé l’ordre de leur remettre tous ses biens, l’agent de la BR a dégainé son arme de service et a tiré un coup de sommation. Ce qui a fait fuir ses agresseurs.
Après son compte rendu, ses collègues du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao ont réussi à arrêter l’un des trois bandits, à la suite d’un large ratissage effectué par les hommes du commissaire Ousmane Diop.
Interrogé sur procès-verbal, A. B. Touré a avoué avoir pris part à la tentative d’agression. Toutefois, il précise que ses acolytes et lui ne savaient pas que K. M. est un policier. Un téléphone portable d’origine douteuse a été trouvé sur lui.
Au terme de l’enquête, le prétendu ouvrier domicilié à Benn Barack a été déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye pour tentative d’agression sur un agent de police.