Dialogue National : Taxawu Sénégal de Khalifa Sall déclare la guerre à Pastef de Sonko…

La séparation entre Taxawu Sénégal de Khalifa Sall et Pastef Les Patriotes de Ousmane Sonko est en mode téléchargement. Ce jeudi, à l’Assemblée Nationale, Babacar Abba Mbaye a défendu bec et ongles son leader, en l’occurrence l’ancien maire de Dakar. Il a pris sa défense contre les accusations de Guy Marius Sagna et Cie.

Le leader de Frapp a critiqué la démarche concernant la participation de Taxawu Senegaal au dialogue national, sans nommer leurs alliés. Et, son camarade de parti (Pastef), Ismaïla Diallo, est allé plus loin.
“Il faut qu’on le dise. Il y a une bipolarité à l’Assemblée nationale”, a-t-il asséné, soutenant que si des députés ont été élus sous la bannière de Benno Bokk Yakaar (BBY), du Président Macky Sall, d’autres, “à part les non-inscrits”, ont obtenu leur siège grâce à Ousmane Sonko.

Une position assumée.

La réplique n’a pas tardé, en face. “Dans une démocratie, on n’a pas une carte à jouer, mais un rôle à jouer. Il est important que chaque acteur soit à la hauteur des enjeux du moment. C’est pourquoi Taxawu a participé au dialogue national. Ce qu’on assume. Et, on votera tous les textes issus de ce dialogue. On est suffisamment expérimenté pour savoir que le temps est le meilleur des juges”, a martelé Abba Mbaye, hors de lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE