Désenclavement des îles du Saloum: Mansour Faye annonce un vaste programme

C’est au rythme du tam- tam et de la culture sérère que la population de Fambine a accueilli la délégation ministérielle composée de Mansour Faye, Papa Sagna Mbaye et Samba Ndiobène Ka qui ont visité la passerelle mythique construite en 1986. Dans son discours de bienvenue le maire Fambine, Badara Diome, a listé les difficultés que vivent les habitants des îles du Saloum.

Séance tenante, le ministre des Pêches et l’Economie maritime, Pape Sagna Mbaye, a annoncé l’octroi d’une pirogue médicalisé pour alléger la souffrance des populations surtout celle des femmes enceintes. Pour sa part, Samba Ndiobène Kâ a révélé que bientôt trois bateaux médicalisés seront mis à la disposition des îles du Saloum, de la Casamance et des populations du Nord.

Mansour Faye lui est revenu sur le vaste programme de désenclavement des îles que l’Etat a concocté. Il s’agit de la construction de 2750 km de route pour une somme de 453 milliards de FCFA. L’urgence est la passerelle de Fambine qui, selon Mansour Faye, sera réalisé en 2023. Il a aussi annoncé la construction des ponts de Fambine-Djirnda, Djirnda –Maya et Djirnda- Nghadior.

Libération

LAISSER UN COMMENTAIRE