Makane Mbengue, fils de Gaston Mbengue, a donné des nouvelles de son père, qui se remet d’une maladie en France. D’après lui, les derniers nouvelles sont rassurantes.
« Que les Sénégalais multiplient les prières. Père Gaston Mbengue va mieux. Il a besoin d’un temps de récupération. Donc, il va rester en France jusqu’à ce qu’il récupère entièrement avant de rentrer au pays. Les Sénégalais ont hâte de le voir, le monde de la lutte idem. Il va revenir sous peu. Il ne monte plus de combat, mais il reste un élément très important de la lutte. Il sera à nos côtés pour nous épauler, nous encadrer, nous montrer la voie à suivre. Il est doué pour résoudre les problèmes, donc nous aurons toujours besoin de lui à nos côtés. Nous prions pour qu’il nous revienne le plus rapidement possible », a-t-il déclaré dans un entretien avec Les Arènes TV.
« Je fais la navette entre le Sénégal et la France, c’est dur financièrement, physiquement et moralement. Mais on remercie Dieu qui nous donne la force de pouvoir tout supporter. C’est normal que je le fasse parce que je suis l’aîné de la famille et ces charges m’incombent », ajoute-t-il.