Ndiaga N’Dour, le directeur technique de la TFM a quitté la cave du tribunal et est rentré chez lui. Cette remise en liberté est intervenue suite à la décision de juge lui redonner une seconde chance de se soumettre aux conditions de la liberté provisoire qui lui avait accordée en juillet 2021.
A en croire des sources judiciaires consultées par Kéwoulo, désormais les conditions de sa liberté ont été corsées et s’il veut rester en liberté le temps que l’enquête soit menée à terme il doit les respecter. Il a, dorénavant, obligation de se pointer toutes les semaines, tous les vendredis, au bureau du juge et de signer la feuille de présence sur le territoire national.
Pour rappel, lors de son premier face à face avec le juge du 8ème cabinet, Mamadou Seck, il lui avait été notifié l’obligation de se pointer tous les mois au bureau du juge. Mais, il n’avait jamais respecté cette injonction. C’est pourquoi il a été cueilli et déféré ce matin.
Ndiaga N’Dour, Directeur Technique de la TFM et frère cadet de Youssou N’Dour est poursuivi pour vol de fréquence satellitaire par El’hadji Ndiaye, le patron de la 2STV. Après son arrestation par la brigade de Recherches de la gendarmerie de la Rue Faidherbe à Dakar, il a été laissé pour libre sous certaines conditions: ne pas quitter le territoire national et se rendre tous les mois au bureau du juge.