Dernières minutes: le ministre Moustapha Diakhaté limogé pour non respect des consignes

Dernières minutes: le ministre Moustapha

Après Sory Kaba, limogé pour s’être prononcé sur la fameuse question du 3 eme mandat, c’est au tour de Moustapha Diakhaté de subir le coup du sabre. Cette nuit, il a été démis de ses fonctions de ministre conseiller auprès du chef de l’Etat. Macky Sall lui reproche sa dernière sortie, dans l’émission Sen Jotaay de Ahmeth Aïdara de Sen TV, où il s’est prononcé sur le mandat de la discorde qu’on soupçonne Macky Sall de préparer.

La question de la 3 eme candidature de Macky Sall est-elle en train d’empoisonner ce début de second mandat? Oui semble-t-on croire, si l’on se fie aux derniers développements politiques constatés depuis que le sabre présidentiel est tombé sur la tête de Sory Kaba, le désormais ex directeur général des Sénégalais de l’extérieur.

Après sa sortie sur les écrans de la Sen TV; émission dans laquelle, il affirmait ne pas craindre d’être démis de ses fonctions au cas où il toucherait à l’interdit que constitue la question du 3 eme mandat, Moustapha Diakhaté a été remercié par le président de la République. Cette décision, survenue ce soir, prend effet immédiatement.

LAISSER UN COMMENTAIRE