Dernier jour du dépôt des dossiers de candidature au conseil constitutionnel certains candidats n’ont toujours pas d’attestation de la CDC…

Le dépôt des dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024, se poursuit devant la commission établie au conseil constitutionnel. Les indépendants ne sont pas du reste. C’est le cas de Malick Gueye candidat de la coalition indépendante “El Malick2024 Natangué Sénégal”

Venu accompagné de son mandataire, Malick Gueye annonce que dans une démocratie normale et populaire déposer une candidature sous forme de présentation de sélection est ordinaire.

Ce qui est important et à retenir, il faut faire un diagnostic primaire aboutissant à une évaluation des réformes sur le processus électoral souligne le candidat indépendant.

Malick Gueye a révélé qu’il y a toujours des candidats qui sont à la Caisse de Dépôt et Consignations (CDC) pour récupérer leur attestation.

“Je pense qu’il faut une amélioration à ce niveau. Car déposer un chèque de banque et rester 48h pour avoir des difficultés à posséder l’attestation ça pose problème”.

“Ce qui est important, tout candidat qui a un dossier correct et un parrainage normal ne doit pas être privé de participer à cette élection présidentielle.”

Nous avons déposé notre parrainage après un travail remarquable effectué par mon équipe politique.

Nous faisons confiance à la commission qui est censée recevoir les dossiers de candidature.

Nous sommes optimistes que notre dossier sera validé, car nous avons effectué un bon travail pour éviter les doublons internes.

Maintenant, nous prions être parmi les premiers qui vont passer pour le tri des parrainages afin d’éviter les doublons externes et l’ordre de passage sera défini par le tirage au sort prévu le 28 décembre 2023.

Par ailleurs, Malick Gueye de la coalition indépendante El Malick2024 Natangué Sénégal prédit que la non participation du Président Macky Sall à cette élection présidentielle doit être une bonne chose pour avoir une meilleure organisation.

Souveibou SAGNA

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE