Côte d’Ivoire privée de quatre joueurs clés pour la demi-finale de la CAN 2023

Côte d’Ivoire privée de quatre joueurs clés pour la demi-finale de la CAN 2023

La sélection ivoirienne, surnommée les Eléphants, affrontera la RDC en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 sans quatre éléments importants. Privés d’Odilon Kossounou suite à un carton rouge reçu lors du triomphe sur le Mali, l’équipe doit aussi pallier les absences d’Oumar Diakité, Serge Aurier et Christian Kouamé pour ce rendez-vous crucial prévu ce mercredi au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Le suspense a atteint son paroxysme lorsque, malgré leur infériorité numérique, les Eléphants ont arraché leur billet pour le dernier carré en venant à bout du Mali en prolongation. La solidarité affichée lors de ce match sera une fois de plus mise à l’épreuve. Toutefois, l’abondance de talents sur le banc devrait offrir des solutions de remplacement adéquates au sélectionneur Emerse Faé.

En défense, Willy Boly est pressenti pour remplacer Kossounou. Sur le flanc droit, Wilfried Singo pourrait prendre le relais de Serge Aurier. Quant à l’attaque ivoirienne, elle pourrait voir Sébastien Haller obtenir sa première titularisation dans cette CAN, palliant l’absence de Christian Kouamé.

LAISSER UN COMMENTAIRE