Contribution : Á Kolda la QUESTION DE L’EAU on en parle ? (Par Abdourahmane BALDE – Doura)

Kolda est devenu le réceptacle de tous les problèmes connus au Sénégal. Et l’un des plus sidérants que vivent les populations actuellement est le manque d’eau permanent. Pas d’eau mais que des factures salées très-très salées.

Depuis plusieurs mois pour certains, depuis des années pour d’autres, la situation s’envenime gravement et comme d’habitude quand c’est Kolda, personne ne réagit. Les seules solutions annoncées sont des projets à l’arrêt depuis plusieurs années.

La SONES avait lancé des projets de construction d’une station de déferrisation, de réalisation de 3 forages et de 2 châteaux d’eau pour régler la question de l’eau dans la commune de Kolda.
A ce jour il n’y a que les trois (3) forages pas très fonctionnel… Ni la station ni les châteaux d’eau ne sont réalisés. Pourtant aucune autorité locale n’essaie de s’intéresser à ces questions.
Kolda mérite mieux et se battra pour l’avoir. En attendant, nous demandons à la Sen’Eau d’arrêter d’envoyer des factures salées à des personnes qui ne bénéficient pas de son service et surtout de trouver des solutions pérennes pour que les populations Koldoises puissent avoir accès à une eau potable et de qualité. Nous sommes au 21e siècle quand même.

LAISSER UN COMMENTAIRE