Le directeur général de la Sonatel Sékou Dramé, a effectué une visite ce mercredi 16 mars à la Chambre de commerce, d’industrie de Kaolack. Il s’est engagé à accompagner la commune pour un modèle de commerce de proximité.
https://youtu.be/yIq5RO9lYWg
Au cours de cette rencontre d’échanges, le maire de la commune de Kaolack, par ailleurs président de la chambre consulaire de la région, a annoncé le déroulement d’un projet innovant. D’ailleurs ce projet a fait l’objet d’un partenariat d’accord de principe entre les deux parties.
Selon l’édile de la ville de Kaolack, l’objectif de la visite est un partenariat pour le développement économique afin de pouvoir mieux appuyer les entreprises et les populations de Kaolack. “Pour lutter efficacement contre les encombrements, nous voulons regrouper le secteur des petits commerces en l’articulant avec le secteur du transport” dit-il.
Car, sur les 20 mille conducteurs de motos Jakarta que compte Kaolack, le maire a informé que moins de 3 mille sont répertoriés au niveau de la mairie. “Les conducteurs de Jakarta ne refusent pas d’être formalisés et payés mais ne voient pas leurs intérêts pour cette formalisation. C’est dans ce cadre que la mairie veut les insérer dans une plateforme commerciale de proximité en partenariat avec Sonatel” a justifié Serigne Mboup.
Le directeur général de la Sonatel Sékou Dramé, s’est dit impressionné par le dispositif mis en place par le président de la Chambre de commerce d’industrie de Kaolack Serigne Mboup pour la digitalisation des entreprises et la modernisation des infrastructures marchandes de sa commune.
Le patron de Sonatel et son équipe comptent ainsi saisir la main tendue du nouveau maire de Kaolack pour un partenariat fécond, afin de contribuer à la digitalisation de l’économie régionale de manière concrète. Un protocole d’accord sera paraphé sous peu entre les parties, a annoncé Sékou Dramé.