La Sen Tv n’a pas attendu longtemps pour répondre Babacar Diagne du Cnra. D’emblée, le groupe de Bougane Guéye Dany rappelle : «Notre liberté dépend de la liberté de la presse, et elle ne saurait être limitée sans être perdue.» Contrairement à ce que soutient le Cnra, la direction de Sen Tv précise que les médias sénégalais sont conscients de leur mission.
Sen Tv indique qu’au nom de la responsabilité et de la mesure, de l’éthique et de la déontologie, elle ne fait que donner la bonne information et uniquement la bonne information. Aussi, c’est au nom de cette information juste et vérifiée, ajoute-t-elle, que la chaîne a organisé une édition spéciale consacrée à la convocation de M. Ousmane Sonko.
La direction générale de Sen Tv se demande s’il est interdit de donner l’information au peuple sénégalais. Elle dira à Babacar Diagne que le Conseil national de régulation de l’audio-visuel (Cnra) ne saurait verser dans l’intimidation par rapport au travail constant que mène une chaîne de télévision au nom de la liberté d’information.