Cheikh Béthio demande pardon à la communauté mouride

Cheikh Béthio demande pardon à la communauté mouride

La sortie au  vitriol de Serigne Mame Mor Mbacké , la semaine dernière, a fait réagir Cheikh Béthio. Ce dernier a tenu à présenter ses excuses à la communauté mouride.

Une vidéo montrant les pas de danse de Cheikh Béthio avec l’une de ses femmes a fait un  tollé la semaine dernière. D’ailleurs, c’est ce qui a poussé Serigne Mame Mor Mbacké à dire ceci: « ces derniers jours, une personne s’est rendue à la résidence pour y danser toute la nuit . Serigne Touba ne veut pas d’une maison où l’on danse. Donc, Serigne Touba n’en veut plus ».

Ensuite, l’imam des Mourides établi au pays de l’Oncle Sam a dit à qui veut l’entendre que cette maison est désormais bannie des demeures de Serigne Touba.

Face à la polémique, Béthio Thioune a fait une sortie, ce samedi à Indianapolis. Dans un premier temps, informe Les Echos, le Guide des Thiantacones a demandé à ses disciples de ne pas répondre et d’arrêter de faire des vidéos pour s’en prendre à des gens. Ensuite, il a demandé pardon à la communauté mouride, à Serigne Touba et Serigne Saliou.

LAISSER UN COMMENTAIRE