La chambre criminelle de Louga a condamné le tailleur Ameth Thiam à une peine de réclusion criminelle à perpétuité pour viol suivi de meurtre sur Khady Badiane Diack. A la barre du tribunal de grande instance de Louga, le prévenu a reconnu son acte criminel.
Selon lui, il a invité la victime le jour de la Korité vers vingt heures derrière le palais Djily Mbaye pour une séance de promenade.
Une fois sur les lieux, son bourreau a voulu abuser d’elle, ce que la jeune fille a catégoriquement refusé. C’est ainsi qu’il l’a forcée pour satisfaire sa libido.
Après son acte, la fille avait menacé de le dénoncer auprès de sa mère. Pour éviter d’être poursuivi en justice, le tailleur Ameth Thiam a préféré la ligoter et la jeter dans une fosse septique près d’un bâtiment en construction au quartier Bagdad. Le juge de la chambre criminelle l’a condamné à une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
Portée disparue depuis le 15 mai, jour de la Korité, Khady Badiane Diack, une jeune fille de 27 ans, célibataire sans enfant habitant le quartier Santhiaba Sud a été retrouvée dans des conditions tragiques. Depuis sa disparition, des recherches ont été faites un peu partout, en vain. Ses parents sont restés sans nouvelle de leur fille. Des communiqués à travers les radios de la place, des déclarations à la police ou à la gendarmerie n’ont rien donné. C’est 05 jours après sa disparition qu’elle a été finalement retrouvée morte ligotée, un lundi vers 20 heures près d’un bâtiment en construction au quartier Bagdad derrière le palais Djily Mbaye, par des riverains.
Informés de la découverte macabre d’une jeune fille, les sapeurs-pompiers et des éléments de la police de Louga s’étaient transportés sur les lieux.
Après constat, la dépouille de la victime avait été déposée à la morgue de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga et la police avait ouvert une enquête.
Les éléments du commissariat urbain de Louga ont interpellé un premier suspect qui se trouve être le petit ami de la victime. Pressé de questions, Ameth Thiam a fini par avouer son acte criminel avant d’être déféré au parquet de Louga le 20 mai 2021 pour viol suivi de meurtre.