« Ce n’est pas moi qui organise le Magal. Mais le khalife nous écoute sur tous les points. Il est au courant de ce qui se passe dans ce pays. Il sait que la maladie est une réalité. Serigne Mountakha est mon marabout, et il ne se passe pas 2 jours sans qu’on ne se parle au téléphone ». C’est du moins ce qu’a déclaré le ministre de l’Intérieur sur le plateau spécial de Seneweb.
Aly Ngouille Ndiaye, qui donnait son opinion, tant attendue sur une éventuelle tenue du Magal de Touba, d’ajouter: « Le moment venu, les décisions appropriées seront prises par le khalife avec l’objectif de protéger les Sénégalais de la maladie. Parce qu’après le Magal, il y a le Gamou qui va se tenir dans d’autres localités ». A l’en croire, les chefs religieux sont conscients de la situation actuelle dans le pays et, depuis le début de la pandémie, beaucoup événements religieux ont été tenus, en se conformant au contexte actuel, rapporte Seneweb.
Toutefois, rappelle le ministre de l’Intérieur, « le domaine religieux est très sensible. Et il n’est pas question de toucher les Sénégalais dans le fond de leurs croyances ».