Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, affronte la Gambie dans un choc entre voisins qui s’annonce explosif. Malgré les liens qui unissent ces deux pays qui forment un peuple, les joueurs des deux équipes promettent de faire de leur mieux pour remporter leur premier match de l’année. Avec les individualités et les joueurs talentueux des deux côtés, les duels s’annoncent âprement disputés.
Sadio Mané-Oumar Colley : Le génie face à la puissance
Meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (Can), Sadio Mané sera à nouveau l’une des attractions de cette compétition. L’ancien joueur de Liverpool reste l’atout numéro un des Lions. Avec son talent et son expérience de la haute compétition, Sadio Mané voudra un bon départ face au voisin gambien. Toutefois, l’ancien attaquant du Bayern n’aura pas la tâche facile face au solide défenseur gambien, Omar Colley. En effet, l’expérimenté défenseur de Besiktas est le symbole de la solidité de la défense des Scorpions. Le joueur de 31 ans, qui évolue dans la sélection gambienne depuis 2012, fera tout son possible pour barrer la route à Sadio Mané.
Nicholas Jackson-Yankuba Minteh : Duel de jeunes talents
Ce match Sénégal-Gambie aura une saveur particulière pour Nicholas Jackson. L’ancien joueur du Casa Sports, né en Gambie, fera face à ses frères. Toutefois, l’attaquant de Chelsea est déterminé à aider le Sénégal à faire une bonne entrée en matière dans cette Can. Nicholas Jackson, qui dispute sa première Can, voudra briller face à son pays de naissance. Mais le jeune attaquant sénégalais fera face à un jeune talent qui a les mêmes ambitions. En effet, le jeune attaquant gambien Yankuba Minteh est attendu comme l’une des attractions de la Can. Rapide, technique et très efficace devant le but, Minteh qui joue au Feyenoord dans le championnat des Pays Bas, est un jeune joueur de 21 ans qui voudra briller face aux champions d’Afrique en titre.
Musa Barrow-Kalidou Koulibaly : Le talent défie l’expérience
Star de la sélection gambienne, Musa Barrow est un attaquant explosif doté d’une belle technique. Passé par Bologne dans la Série A italienne, le véloce attaquant du club saoudien d’Al Taawoun est le fer de lance de l’attaque gambienne. Pour sa deuxième Can, le numéro 10 gambien veut briller face au voisin sénégalais. Cependant, malgré toutes ses qualités, Barrow aura fort à faire face à l’expérience de Kalidou Koulibaly. Le capitaine des Lions, qui dispute sa quatrième Can, est une référence à son poste dans le monde. Puissant et sobre, Koulibaly est le patron de la défense sénégalaise qui vise à conserver son titre de champion. Un beau duel en perspective pour ces deux joueurs qui évoluent dans le même championnat.