Selon le magazine “Jeune Afrique”, le candidat sortant Paul Biya aurait remporté l’élection présidentielle avec 53,66% des voix, devant son adversaire Issa Tchiroma Bakary. Mais celui-ci conteste ces résultats, mettant en avant un décompte qui le placerait en tête du scrutin avec environ 60% des voix.
Ce verdict est rendu par la Commission nationale de recensement des votes du Cameroun, huit jours après l’élection présidentielle. D’après les informations de “Jeune Afrique”, à l’issue de travaux de compilation ayant duré trois jours, le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir), Paul Biya est donné vainqueur avec 53,66 % des suffrages, soit 2 474 179 voix.












![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)
































