D’après nos confrères du groupe media du Sud (GMS),un braquage a eu lieu tôt ce matin sur la route nationale numéro 4, entre le village Diango et Badioure. Un minicar à son bord une vingtaine de passagers en provenance de Bignona a été arrêté par des hommes armés non identifiés. Le véhicule transportait des commerçants à destination de Touba Mouride pour le marché hebdomadaire. Les faits se sont déroulés ce samedi 19 mars vers les coups de 06h du matin au carrefour de Koulaye précisément. Ces passagers ont fini par rebrousser chemin selon un témoin joint par téléphone.
A signaler que cet axe n’a pas connue de braquage ces dernières années du fait d’une accalmie notée depuis 2012 en Casamance. Les militaires qui montaient en garde juste à la sortie de Badiouré ont quitté le lieu depuis longtemps.
Ce braquage intervient au moment où l’armée effectue une vaste opération dans le Nord Sindian, opération visant à démanteler des bases du Mouvement des forces démocratiques de Casamance.
L’opération de démantèlement en cours vise également à ‘’détruire toutes les bandes armées menant des activités criminelles dans la zone et à neutraliser toute personne ou entité collaborant directement ou indirectement avec elles’’, avait indiqué un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA).
GMS/ Ansoumana DASYLVA